SERENIS PATRIMOINE

Protéger, construire, gérer, transmettre

Depuis 1991, votre patrimoine au coeur de nos préoccupations.


Depuis juin 2012, JV CONSEIL s’appelle SERENIS PATRIMOINE ! Logo CNCGP

Métier

Le terme gestion de patrimoine recouvre des acceptions très diverses.

La démarche patrimoniale consiste à effectuer d’abord un diagnostic patrimonial qui est l’état actuel ou projeté de la situation d’ensemble de l’entité que forme le particulier, sa famille et plus généralement ses ayants droits.

La phase de réflexion qui suit est le cœur de la gestion de patrimoine, c’est la tâche essentielle du conseiller patrimonial, elle a pour but de prendre en compte de façon prioritaire les objectifs, les besoins réels du particulier client et de déterminer avec lui les stratégies pour les atteindre.

Mais pour être en mesure de faire ce travail, il faut connaître et suivre en permanence le contexte externe. Le contexte externe, c’est d’abord la conjoncture politique et économique et la situation des marchés financiers et immobiliers. C’est aussi la connaissance de la gamme des produits financiers et des moyens juridiques.

Les principes de la gestion patrimoniale sont donc très simples, mais la mise en œuvre est complexe. Gérer un patrimoine est un art qui s’appuie sur des techniques et des connaissances qui relèvent d’expertises diverses. Le conseiller, doit être un généraliste qui a de bonnes connaissances économiques et financières et qui suit l’actualité des marchés, des produits de placements, et des moyens juridiques. Il doit s’appuyer sur des experts (financier, notaire, fiscaliste, spécialiste immobilier...).

"On devrait tous se préoccuper de l'avenir, car c'est là que nous passerons le restant de notre vie." P.Drucker.

Conçu par Creapli - Tous droits réservés - Mentions légales - Traitement des réclamations